01.45.77.26.53 contact@centreaquabike.fr

    LE CENTRE AQUABIKE PARIS 15 ÈME

    Aquabike Paris 15

    Connaissez-vous l’aqua bike ? Vous n’en avez jamais entendu parler ou vous avez uniquement lu ce mot dans une revue que vous avez feuilletée dans une salle d’attente ? Ce nouveau type de sport est une activité aquatique, physique et sportive qui se pratique dans l’eau. Né dans les années 90 en Italie et inventé par des kinésithérapeutes, des professeurs de sports et des maîtres-nageurs, l’aquabiking est arrivé en France, il y a maintenant quelques années. Alors que le cardio training et les exercices de cardio améliorent et font travailler les performances cardiaques, l’aquabiking regroupe quatre disciplines sportives : le cyclisme, la course à pied, l’aquagym et le stretching (exercices qui optimisent la souplesse). L’aquabike Paris 15 est recommandé par le milieu médical pour les bienfaits qu’il apporte puisqu’il a pour fonction de tonifier tout le corps. Cette nouvelle activité de fitness – musculation favorise donc votre bien-être à votre forme globale.

    Comment se passe un cours d aquabike au centre Vel’eau à Paris 15 ?

    À l’aquabike de Paris 15, l’ambiance est très conviviale. Chaque séance regroupe un maximum de six personnes. Elles sont accompagnées par un coach qui est à l’écoute de chaque participant. L’eau se trouve à une température de 30°. Un vélo est stationné dans l’eau de la piscine et l’exercice consiste à pédaler. Chaque séance dure environ 40 minutes. Une fois assise sur le vélo, la personne se retrouve immergée uniquement jusqu’à la hauteur de la poitrine. Si vous ne savez pas nager, cela n’a aucune importance, puisque le bassin aquatique est peu profond. Notre centre aquatique met à votre disposition des cabines vestiaires individuels et vous offre un thé drainant en fin de séance. Enfin, nous vous conseillons d’apporter avec vous, des tongs, une serviette de bain, des chaussons ou chaussettes spéciales sports aquatiques, une bouteille d’eau, et si besoin, un chouchou ou une pince pour attacher vos cheveux.

    Quelles sont les personnes qui peuvent pratiquer l’aquabiking ?

    Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent pratiquer cette discipline, sans distinction de l’âge et de sexe. Néanmoins, elle est fortement conseillée pour les personnes rencontrant des problèmes sanguins, articulaires, une surcharge pondérale, mais aussi, pour les asthmatiques, les sportifs et les personnes à mobilité réduite. Mais encore, ce nouveau sport permet de réduire l’effet « peau d’orange » dû à la cellulite. Pour les femmes enceintes, l’aquabiking doit bien sûr être adapté, mais il est vivement conseillé. Il permet d’améliorer les fonctions cardio-vasculaires, de limiter la prise de poids, de diminuer le risque de diabète gestationnel, d’hypertension et de réduire les risques de développer des œdèmes et des crampes musculaires au niveau des membres inférieurs. Quelle que soit votre situation, vous obtenez ainsi une remise en forme intégrale et obtenez des abdos qui se redessinent grâce à une position dans l’eau qui permet de les muscler. Et plus encore, vos bras retrouvent une bonne tonicité, vous voyez le bas de votre corps s’affiner, vos cuisses et votre fessier se tonifier, et un renforcement musculaire se produire. Nous vous proposons des entretiens individuels afin de mieux vous connaître et de vous soutenir plus efficacement dans votre démarche. Grâce à nos coaches professionnels, vous êtes assuré d’obtenir des résultats rapides qui vous surprendront.

    cours aquacycling Paris 15

    Situation du 15 ème arrondissement de Paris

    Le 15 ème arrondissement de Paris est situé au sud-ouest de la capitale. Il est entouré de 3 arrondissements : au nord-est le 6 ème au niveau de la rue de Sèvre, au sud-est le 14 ème arrondissement au niveau de la rue du Départ en partant de la gare Montparnasse, et au nord-ouest, par le 16 ème d’où il est séparé par la Seine. Enfin, au sud-ouest, le boulevard périphérique marque la limite avec les communes d’Issy-les-Moulineaux et de Vanves. À noter que l’héliport de Paris, situé à Issy-les-Moulineaux et au-delà du périphérique, fait partie du 15 ème arrondissement. Ce dernier demeure le plus grand et le plus peuplé de Paris.

    Rendez-vous au centre d’Aquabike le plus intimiste de Paris

    Notre centre Vel’eau est situé dans le 15 ème arrondissement de Paris, au 6, Villa saint-Charles. Vous pouvez y accéder par la ligne de métro 10 et les bus 42 et 62. Au 72, de la rue Saint-Charles, un parking est disponible pour les personnes souhaitant venir suivre nos cours d’aqua bike en voiture.
    Nous vous proposons une très grande amplitude horaire. Du lundi au vendredi de 10 heures à 13 heures et de 18 heures à 21 heures, le samedi de 9 heures à 13 heures et le dimanche de 10 heures à 13 heures. Nous soumettons différentes formules de prix : à l’unité ou un forfait de 10, 20 ou 30 séances en tarif dégressif. Nous vous offrons la possibilité de régler en 2 fois par chèque ou en espèces. Les chèques sport sont acceptés. En vous inscrivant par notre site internet, vous recevez une séance d’essai à 26 €. Enfin, pour toutes questions, vous pouvez nous joindre au 01 45 77 26 53 ou par mail à contact@centreaquabike.fr.

    Un petit plus...

    Thé drainant offert en fin de séance parmi notre sélection

    Des cabines vestiaires individuelles sont à votre disposition.

    Fermer le menu