01.45.77.26.53 contact@centreaquabike.fr

    Sauna japonais à Paris 15 ème

    sauna japonais paris 15

    Les bienfaits du sauna japonais Paris 15 traditionnel sont connus depuis longtemps. Ce bain de vapeur sèche et brûlante d’origine finlandaise avec son poêle à bois n’est cependant pas le nec plus ultra en termes de sauna. Plus moderne et écologiquement irréprochable, le sauna japonais est une option à tester sans attendre.

    Les bienfaits du sauna japonais

    Ce soin détoxifiant pratiqué dans un espace détente agréable s’inspire du suna ryoho. Cette cure détox typiquement japonaise est une tradition séculaire très populaire. Les adeptes de cette coutume bienfaisante s’ensablent jusqu’au cou, en bordure de mer et près de sources chaudes naturelles. Le sable ainsi irrigué a des vertus particulières : il permet au corps d’éliminer les toxines de l’organisme. Le principe de cette détox en plein air est accessible en ville, dans votre sauna japonais à Paris 15.

    Informations Complémentaires

    Prix : 30€ les 30 minutes
    NB : Nous vous conseillons de prendre :
    – une bouteille d’eau 
    – une serviette

    Un sauna infrarouge, plus sain

    La chaleur provient en effet de rayons infrarouges diffusés par des émetteurs en carbone. Ce procédé se substitue au poêle à bois ou électrique qui est utilisé dans d’autres types de saunas. Ce rayonnement présente la même action positive que le soleil, sans les effets nocifs des UV. L’espace détente proposé est confortable et cosy : on peut s’asseoir avec la personne de son choix dans une cabine 100% bio. Élaboré en cèdre du Canada, cet endroit convivial sent bon le bois naturel.

    Un procédé durable et écologique

    Grâce à ce matériau, issu d’arbres à la longévité exceptionnelle, le rayonnement de la chaleur est diffusé avec puissance et régularité. Les diffuseurs sont made in Japan, dérivés de minéraux et ne génèrent aucune pollution électro-magnétique. Ils intègrent du sable et d’autres minéraux en juste proportion. Ce mélange se trouve dans un cylindre d’argile, qui ceint lui-même une résistance électrique. La chaleur est bien répartie, sans inconfort dû à des excès dans certaines zones ni production de vapeur toxique.

    Des avantages pour le corps

    Une séance de sauna dans cet espace sain et naturel est assez rapide. La durée de chauffe du sauna japonais est brève comparée à celle d’un bain de vapeur traditionnel. Le corps est exposé de manière directe à une chaleur rayonnante bénéfique. La séance n’excède pas 30 minutes et la consommation d’énergie est optimisée ! L’efficacité est au rendez-vous avec une sudation intense : n’oubliez pas d’apporter sur place une serviette éponge et une bouteille d’eau pour une bonne hydratation pendant cette demi-heure de détente. Votre peau n’en sera que plus douce et plus belle !

    sauna japonais paris

    Un soin beauté sans efforts

    Le sauna japonais s’est imposé en Occident depuis quelques années. Il permet une pause pour une remise en forme à plusieurs niveaux. Les bienfaits sont ressentis pendant et après la séance. La diffusion des infrarouges évite de souffrir d’une chaleur excessive mais génère une transpiration de type 2. Cette sudation provient des glandes sébacées et apocrines. Pour évacuer autant de sueur en faisant du sport, il faudrait faire 20 km de running ! En transpirant ainsi, l’effet minceur est visible : la cellulite aqueuse disparaît très vite. Pour éliminer les métaux lourds dus à la pollution, le sauna infrarouge fait aussi merveille.

    Des atouts à long terme

    Les nombreux bienfaits procurés par votre passage au sauna japonais à Paris 15 ne se limitent pas à une perte de poids sans peine ni à une disparition de la cellulite. Une séance de sauna de ce type sert aussi à récupérer son tonus musculaire après un effort sportif. En complément d’une bonne hydratation, cette méthode accélère la remise en forme des amateurs de sport. Ces derniers (ainsi que les personnes qui n’aiment pas forcément l’exercice physique) bénéficient également d’un meilleur sommeil avec le sauna japonais. On en ressort plus zen et plus calme, ce qui adoucit le quotidien.

    Des résultats anti-âge concrets

    Un passage en cabine au sauna japonais à Paris 15 a une incidence positive sur le processus du vieillissement. Il est visiblement atténué de manière superficielle au niveau de l’épiderme qui paraît plus lisse et sain. En profondeur, l’efficacité anti-âge du sauna japonais agit via le métabolisme des cellules qui fabriquent le collagène. C’est scientifiquement prouvé : les marques de vieillissement cutané sont diminuées, la peau maintient son hydratation, nécessaire à un teint frais et unifié. Le procédé du sauna japonais remis au goût du jour en 2004 par Shogoro Uemura a donc beaucoup de vertus !

    Votre centre Vél’Eau vous propose son espace bio pour une détente de qualité dans le 15e arrondissement, au 6 Villa Saint-Charles dans le secteur de Beaugrenelle, non loin du centre commercial éponyme. Pour y accéder par les transports en commun, vous avez le choix entre le métro ligne 10 ou les bus numéros 42 et 62.

    Dans une atmosphère conviviale, découvrez les nombreux bienfaits du sauna à infrarouges. Réservez votre propre séance d’une demi-heure pour 30 euros seulement !

    Un petit plus...

    Effet de chromothérapie, vous pouvez choisir de faire la séance en bleu, en vert, en rouge, ou en jaune etc…

    Et pour encore plus de détente, profitez de musiques relaxantes.

    Fermer le menu